Les entreprises cherchent à développer leurs ventes. Et, avant de passer à l’acte d’achat, les consommateurs cherchent des renseignements sur différents sites Web ou lieux de ventes.

Cependant, si vos informations produits sont de mauvaise qualité ou incorrectes les acheteurs potnetiels risquent de ne pas sélectionner vos produits. Une mauvaise description de vos produits peut porter préjudice à vos ventes.

La rapidité de mise en ligne de vos produits sur vos différents canaux est aussi un facteur important pour augmenter la visibilité de vos produits.

Alors, comment un PIM peut-il vous aider à développer vos ventes ?

Une solution PIM pour développer vos ventes

Tout l’enjeu du marketing est de proposer à vos clients le meilleur produit et de le présenter le plus complètement et le plus avantageusement possible.

Mettre en avant les avantages et les spécificités de vos produits est la clé pour améliorer vos ventes.

Seulement, les clients sont de plus en plus exigeants dans la recherche de nouveaux produits et service. Vos concurrents l’ont bien compris et c’est pour cela que la qualité du contenu, mais aussi les caractéristiques techniques de vos produits doivent être travaillés en amont de la mise sur le marché.

C’est un travail collaboratif, chaque service de votre entreprise doit amener sa pierre à l’édifice pour que vos produits soient les plus attractifs possible.

Une solution PIM aura un réel impact sur vos ventes, car il vous permet de centraliser tout le contenu du produit. En plus de cela, il vous permettra d’automatiser les processus internes de votre entreprise (grâce aux workflow) mais également en alimentant vos différents canaux de ventes (web, marketplace, fiche produits, catalogue papier).

CONQUERIR UN NOUVEAU MARCHE

ACCELERER VOTRE DIGITALISATION

l

REDIGER DU CONTENU PERTINENT

GERER VOS MEDIAS

U

AMELIORER VOTRE VISIBILITE

CREER DES SUPPORTS PAPIER

La multiplicité des informations données dans un PIM

Les consommateurs passent de plus en plus de temps à rechercher des informations sur les produits qu’ils souhaitent acheter. Que ce soit en ligne ou en magasin, les informations produits ont un rôle important dans l’acte d’achat.

Un acheteur peut découvrir un produit dans un magasin et effectuer des recherches ensuite sur son smartphone ou son ordinateur pour avoir des informations supplémentaires.

L’achat d’un produit peut se faire sur n’importe quels canaux de distribution.

C’est pourquoi, chaque canal est spécifique et doit comporter des informations adaptées. Ces données produits doivent être complémentaires et non différentes d’un canal à un autre. En utilisant une solution PIM, les données produits seront centralisées et validées avant leur diffusion.

De cette façon, vos données seront toujours correctes et à jour, sans incohérence. Les descriptions qui seront affichées sur les moteurs de recherches, votre site internet, les marketplaces ou en magasin seront identiques et exactes. Un bon moyen d’améliorer vos ventes !

Vous pourrez adapter les contenus en fonction de vos canaux de ventes. C’est ce qu’on appelle une stratégie Omnicale. Plus vos clients trouveront de l’information sur les produits que vous vendez, plus vos produits gagneront en visibilité.

La conquête de nouveaux marché avec une solution PIM

La plupart des solutions PIM vous permettent de traduire et/ou de contextualiser votre offre produit. Grâce à ces fonctionnalités, vous pourrez plus facilement entreprendre de développer vos ventes sur un nouveau marché, voire même un nouveau territoire.

Une fois toutes vos données centralisées, la prochaine étape sera d’adapter ces informations selon votre nouveau marché. Vous pouvez traduire l’ensemble des données déjà présentes et les faire correspondre aux attentes de vos futurs clients.

En facilitant la gestion du contenu multilingue des produits (traduction automatisée, alerte sur les mauvaises traductions, workflow spécifiques…) vous accélérerez l’édition et la publication des informations correctes, appropriées à chaque pays (images, unités de mesure, gamme de produits…).

En plus de la traduction, vous avez la possibilité d’ajuster les contenus marketing en fonction d’un pays ou d’un marché. Par exemple, pour du contenu traduit en espagnol une description ou le nom d’un produit peut être différent en Espagne et au Pérou !

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