Lors d’un webinaire le 4 mars, 3C-EVOLUTION (agence PIM et WEB) a présenté à ses clients le contour de la version 3.7 de sa solution PIM / DAM / PUBLICATION NEXTPAGE©.

Cette nouvelle version sera disponible dans sa version complète en septembre et les 1ères évolutions seront disponibles dès le mois de mars.

Les évolutions de la version 3.7 du PIM NEXTPAGE©

Dans la continuité de la version 3.6, l’accent a été mis dans cette nouvelle version sur :

  • la saisie et l’enrichissement des informations produits,
  • la mesure et la qualité des données,
  • l’autonomie des utilisateurs dans le paramétrage et l’exploitation de la solution,
  • les fonctionnalités d’import et d’exports,
  • les outils et processus de traduction,
  • le module de publication de papier.

Richesse fonctionnelle, simplicité d’utilisation et de déploiement restent les axes de développement prioritaires.

Ce webinaire a également été l’occasion de présenter la méthode Agile, mise en œuvre pour le développement de la solution NEXTPAGE©. Les utilisateurs ont d’ailleurs été invités à participer à des ateliers pour finaliser les spécifications de certaines évolutions. Le planning de livraison des évolutions sera aussi défini avec l’aide des utilisateurs, selon leurs priorités.

Saisie et enrichissement des informations des produits

gestion-des-donnees-produits

L’objectif est de mettre à disposition des utilisateurs des outils toujours plus performants pour faciliter la saisie et l’enrichissement des informations des produits. La version 3.7 embarque de nombreuses évolutions et nouveautés :

  • nouveau module de saisie en masse, pour renseigner rapidement de gros volumes de données,
  • classification automatique de produits,
  • rapprochement automatique de produits et dédoublonnage,
  • proposition automatique de contenus.

L’intégration de technologie basée sur de l’IA (Intelligence Artificielle) dans les versions 3.6 et 3.7 ouvre d’ailleurs de nouvelles perspectives, notamment pour faciliter le traitement automatique de gros volumes de données ou de données complexes.

Qualité des données produits

La mesure et l’amélioration de la qualité des données produits restent bien sûr une priorité. Les évolutions de la version 3.7 portent principalement sur la personnalisation des tableaux de bords pour les utilisateurs, afin d’apporter des informations et consignes précises et adaptées selon le rôle de chaque utilisateur.

Le paramétrage des workflows évolue également pour apporter plus de possibilités, plus de flexibilité et plus d’autonomie. Avec pour objectif de faciliter le partage et la validation des informations.

Démo gratuite

Testez le PIM NEXTPAGE© gratuitement :

Imports et exports de données

fonctions-import-exportUn nouveau module d’import de données a été conçu pour faciliter et automatiser l’intégration de données depuis des fichiers XLSX / CSV / TXT. Le mapping des données entre les fichiers à importer et le modèle de données NEXTPAGE© est plus visuel et plus simple. La correction des données peut également maintenant être effectuée directement dans l’interface NEXTPAGE©, avant import, pour améliorer la qualité des données importées.

Côté exports, la version 3.7 intègre :

  • la possibilité de personnaliser un export de données (en injectant automatiquement dans l’export des fichiers de prix personnalisés par exemple),
  • des mises à jour des connecteurs métiers (FAB-DIS, ETIM, BMEcat…).

Gestion des traductions

Illustration du module d'importNEXTPAGE© propose depuis sa 1ère version des fonctionnalités de gestion de traductions. La plupart des clients de la solution sont d’ailleurs des entreprises avec des marchés à l’international. Ces entreprise ont donc besoin de publier des catalogues ou d’alimenter des solutions digitales dans plusieurs langues.

Suite à une étude menée avec plusieurs clients, la version 3.7 intégrera :

  • des solutions pour mieux gérer et ré-utiliser les traductions déjà effectuées,
  • le format d’échange XLIFF pour faciliter les exports / imports de données avec des outils ou mémoires de traduction,
  • des évolutions des workflows et des processus de traduction existants.

Publication de catalogues, brochures et fiches produits papier

publication-de-catalogueNEXTPAGE© intègre nativement un module de publication papier, basé sur InDesign Server. Ce module permet d’automatiser la création de catalogues, brochures et fiches produits. Le média papier reste un support commercial important pour tous nos clients. Nous continuons donc d’investir dans des évolutions de ce module de publication papier.

Dans la version 3.7, vous pourrez par exemple :

  • publier plus facilement des tableaux complexes (tableaux de références ou de prix avec des regroupements, tableaux d’options ou d’accessoires),
  • créer plus facilement vos modèles de publication dans InDesign® (tagguage simplifié),
  • paramétrer vous-même la génération automatique et en masse de fiches produits (pour les mettre à disposition dans un site Web ou pour un distributeur).

Merci aux clients et utilisateurs de la solution PIM NEXTPAGE©

Grâce au support et à la participation active de nos clients (que nous tenons encore une fois à remercier), la solution PIM NEXTPAGE© apporte des réponses concrètes aux besoins quotidiens de gestion de l’information produits.

Pour avoir une présentation ou une démo de la version 3.7 du PIM NEXTPAGE© :

1 + 8 =