Pour optimiser vos contenus marketing produits, la dernière version 3.6 de NEXTPAGE© (solution PIM / DAM / PUBLICATION) offre de nouvelles et innovantes fonctionnalités de propositions de contenus automatiques et de mesure de la qualité des données produits !

La multiplicité des canaux de distribution nécessite désormais une personnalisation des argumentaires marketing et une diffusion d’informations produits fiables et maitrisées.

Une personnalisation des contenus marketing tout d’abord, désormais nommée PXM (pour Product eXperience Management), permet de toucher plus facilement une cible en particulier (ex : artisans / installateurs), un marché (ex : BtoB / BtoC), un réseau de distribution dans un pays en particulier (ex : normes et unités FR / normes et unités US). La personnalisation des argumentaires marketing permet également d’améliorer le référencement des produits sur de multiples sites e-commerce de distributeurs ou marketplaces.

D’autre part, la diffusion d’information produits de qualité est un pré-requis obligatoire pour informer précisément et rassurer le client final. L’enjeu est si important que certains distributeurs choisissent de mettre en avant les produits les mieux renseignés et peuvent inversement déréférencer certains fabricants qui ne jouent pas le jeu. L’impact est double : pour le client, c’est de disposer de toutes les informations marketing et techniques nécessaires à sa prise de décision ; pour le distributeur, c’est de présenter un site e-commerce de qualité et de s’assurer que les conditions sont remplies pour favoriser les ventes.

Pour aider fabricants et distributeurs industriels dans ces démarches, la solution PIM / DAM NEXTPAGE© propose un ensemble de fonctionnalités sur la gestion du contenu marketing et la mesure de la qualité des données produits.

 

Facilitez la création et la personnalisation de vos contenus produits

Tout d’abord, un petit rappel de fonctionnalités d’aide à la saisie de contenus marketing produits.

NEXTPAGE© dispose de fonctionnalités pour aider gérants de produits et responsables marketing à produire et personnaliser leurs argumentaires :

  • les contextes (gestion PXM) : ils permettent de définir pour une cible / un marché défini, une offre propre et de personnaliser les argumentaires sans dupliquer les informations communes. L’objectif est de faciliter la gestion et la diffusion de ces contenus personnalisés, sans complexifier la base de données produits.
  • la liste des contenus déjà renseignés : sur un descriptif par exemple, il est possible d’obtenir la liste des descriptifs déjà saisis pour d’autres produits. Pour un gérant de produits, l’intérêt est de pouvoir repartir d’un contenu existant et de l’adapter (évite le syndrome de la page blanche). Pour le data manager, l’intérêt est de pouvoir homogénéiser la charte éditoriale des argumentaires sur toute la base.

Dans la version 3.6, NEXTPAGE© apporte une aide supplémentaire avec la production automatisée de contenus. Cette nouvelle fonctionnalité permet de définir des modèles d’argumentaires marketing par type de produits et de proposer automatiquement aux gérants de produits ces premières propositions de contenus. Celles-ci doivent servir de base aux rédacteurs et permettent également d’homogénéiser les contenus sur toute la base.

Enfin, NEXTPAGE© propose une nouvelle fonctionnalité pour gérer plus facilement les argumentaires du catalogue papier des argumentaires du site web. Généralement plus longs pour le web, ils nécessitaient souvent d’être gérés via deux caractéristiques distinctes et nécessitaient une attention particulière lors de la mise à jour des argumentaires. Désormais, dans la version 3.6, une seule caractéristique permet de gérer les contenus papier des contenus web, en « marquant » visuellement la partie du contenu destinée au papier.

D’autres fonctionnalités sont à disposition pour vous aider dans la valorisation de vos contenus. N’hésitez pas à nous demander une démo de la solution PIM DAM NEXTPAGE© pour plus d’informations.

  

Mesurez et améliorez la qualité de vos informations produits !

Dans la version 3.6, NEXTPAGE© continue à mettre l’accent sur la qualité des données produits diffusées. Il est désormais possible de visualiser et de notifier différents types d’erreurs de données directement lors de la saisie des informations. Et ceci par canal de diffusion (web, distribution, marketplaces, papier, …).

NEXTPAGE© pourra notamment :

  • mesurer le taux de remplissage de la base produits :
    • par canal,
    • par produit,
    • par caractéristique,
  • contrôler le format des valeurs saisies, par exemple :
    • la longueur maximale d’un argumentaire,
    • le respect du type de valeur attendue (numérique, date, spécifique, …),
  • contrôler la cohérence du contenu, par exemple :
    • l’unicité de la valeur à saisir (ex : code EAN),
    • la valeur d’une caractéristique en fonction de règles métiers.
    • le respect d’un glossaire métier ou d’une charte éditoriale.

Tableaux de bords et workflows paramétrables permettent la gestion des anomalies et leur résolution par les contributeurs et les administrateurs.

Pour les fabricants et distributeurs industriels devant produire ou intégrer des fichiers normés (FAB-DIS / ETIM, BMEcat, EDONI, GS1, …), ces fonctionnalités permettent de contrôler après import ou avant export que les données sont conformes à ce qui est attendu.

NEXTPAGE© propose d’ailleurs des connecteurs standards packagés pour produire ou intégrer les formats FAB-DIS / ETIM, BMEcat, EDONI, GS1 . Chaque connecteur propose aussi des taux de complétude à l’initialisation pour permettre au data manager d’avoir une idée plus précise du mapping des informations NEXTPAGE© vs les informations du format normé.

N’hésitez pas à nous demander une démo de la solution PIM DAM NEXTPAGE© pour découvrir et tester la version 3.6.

 

 

Contactez-nous pour une démo de la version 3.6 de NEXTPAGE©

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