GAUTIER CHOISIT NEXTPAGE© POUR SA TRANSFORMATION DIGITALE AUTOUR DE L’INFORMATION PRODUIT
GAUTIER est un fabricant français de mobilier design et contemporain.
Le projet concerne le groupe GAUTIER, qui est formé par les 5 marques, GAUTIER, GAUTIER OFFICE, GAMI, GALIPETTE et DIAGONE.
- GAUTIER, marque de mobilier design et contemporain,
- GAUTIER OFFICE, marque dédiée à l’aménagement des bureaux professionnels,
- GAMI, marque dédiée à l’aménagement de séjours et chambres, suivant un style contemporain,
- GALIPETTE, marque spécialisée dans le mobilier pour enfants depuis 1960,
- DIAGONE, marque pour l’aménagement de salles à manger, salons et chambres, suivant un style moderne.
GAUTIER et NEXTPAGE©
En 2017, GAUTIER choisit la solution PIM / DAM NEXTPAGE©, pour gérer l’offre produit des différentes marques du groupe.
La mise en place de NEXTPAGE© permet de garantir l’homogénéité de structuration de l’offre produit pour le groupe et d’alimenter les multiples canaux de diffusion des 5 marques du groupe.
POINTS-CLES DU PROJET (depuis 2017)
Structuration
Structuration des informations produits : gestion de produits, de collections, de compositions de vente, et de marques
Interfaces
Interfaçage ERP (M3)
Interfaçage site e-commerce par API
Publication papier
Publication automatisée des catalogues tarifs
Exports
Exports tarifs vers une centaine de marketplaces
CHIFFRES CLÉS DU PROJET
NEXTPAGE© a permis au Groupe Gautier d’homogénéiser ses process marketing au niveau groupe et d’alimenter des canaux de distribution, qui peuvent être très différents d’une marque à l’autre : eshop, marketplaces, tarifs, …