GAUTIER CHOISIT LE LOGICIEL PIM NEXTPAGE POUR RENFORCER SA TRANSFORMATION DIGITALE

GAUTIER est un fabricant français de mobilier design et contemporain.

Le projet concerne le groupe GAUTIER, qui est formé par les 5 marques, GAUTIER, GAUTIER OFFICE, GAMI, GALIPETTE et DIAGONE.

  • GAUTIER, marque de mobilier design et contemporain,
  • GAUTIER OFFICE, marque dédiée à l’aménagement des bureaux professionnels,
  • GAMI, marque dédiée à l’aménagement de séjours et chambres, suivant un style contemporain,
  • GALIPETTE, marque spécialisée dans le mobilier pour enfants depuis 1960,
  • DIAGONE, marque pour l’aménagement de salles à manger, salons et chambres, suivant un style moderne.

120 M €
de chiffre d’affaires

60 ans
d’histoire familiale

750
collaborateurs

GAUTIER et la solution PIM NEXTPAGE

En 2017, GAUTIER choisit la solution PIM / DAM NEXTPAGE, pour gérer l’offre produit des différentes marques du groupe.

La mise en place d’un PIM permet de garantir l’homogénéité de structuration de l’offre produit pour le groupe et d’alimenter les multiples canaux de diffusion des 5 marques du groupe.

POINTS-CLES DU PROJET PIM (depuis 2017)

Structuration
Structuration des informations produits : gestion de produits, de collections, de compositions de vente, et de marques

Interfaces

  • Interfaçage ERP (M3)
  • Interfaçage site e-commerce par API

Publication papier
Publication automatisée des catalogues tarifs

Exports
Exports tarifs vers une centaine de marketplaces

CHIFFRES CLÉS DU PROJET

La solution PIM NEXTPAGE a permis au Groupe Gautier d’homogénéiser ses process marketing au niveau groupe et d’alimenter des canaux de distribution, qui peuvent être très différents d’une marque à l’autre : eshop, marketplaces, tarifs, …

Références

Marketplaces

Marques

Contact PIM

Pour toutes questions sur la solution PIM NEXTPAGE :

3C-EVOLUTION
5A chemin de la Dhuy
38240 MEYLAN

+33 (0)4 76 52 06 45

mail@3c-e.com

    Contacter un expert NEXTPAGE

    Politique de confidentialité

    4 + 15 =