La gestion des données produits est un véritable défi pour les entreprises.  Que se soit pour les fabricants, les distributeurs ou les retailers, les données peuvent être réparties entre l’ERP, des bases de données, des fichiers Excel, PDF ou InDesign, des dossiers partagés, … mais aussi entre les différents services de l’entreprise.

Alors à l’ère du commerce omni-canal, comment obtenir la bonne information produit au bon endroit au bon moment ?

Le module PIM de nextPage© regroupe tous types de données (marketing, techniques, commerciales, médias, …) dans un seul référentiel produit collaboratif, à des fins de publication multicanal.

Accessible via une interface web, le module PIM de nextPage© vous permet d’enrichir, de compléter, de centraliser vos données produits mais aussi de :

  • personnaliser vos données par contexte (marché, pays, …),
  • définir un workflow de validation,
  • gérer des plans de classement et plans de vente,
  • générer des imports / exports personnalisés (XML / XLS),
  • s’interfacer avec votre système d’information existant (ERP / CRM / CMS / TecDoc pour les équipementiers automobiles).

Et ceci dans le but d’exploiter et de publier une information produit de qualité sur tous supports.

En fonction des besoins et usages de votre entreprise, les différents modules de publication de nextPage© vous permettront de :

  • de réaliser des exports de données paramétrables pour répondre aux demandes de vos réseaux de distribution, de différentes plateformes métier (ex : BIM pour le secteur du bâtiment et de la construction),
  • de publier vos données automatiquement au format papier pour produire catalogues, brochures personnalisées, fiches, tarifs,
  • de publier vos données sur un site e-catalogue ou e-commerce,
  • de publier vos données sur une application m-catalogue.

Pour échanger autour du PIM et de ses multiples possibilités de publication :

  • rendez-vous le jeudi 05 Février 2015 à 18h00, au Radisson Blu Hôtel – Champs Elysées, Paris
  • avec le retour sur expérience de Jérôme Guillou, responsable marketing du groupe POMMIER (fabricants d’accessoires et équipements pour les véhicules industriels)