La crise sanitaire a entrainé l’accélération des achats e-commerce des professionnels. On retrouve aujourd’hui une hausse de 14,8 % du e-commerce lors du premier semestre de 2021 (source : FEVAD).

Les clients B2B sont devenus de plus en plus exigeants, avec plus de 40 % des clients e-commerce qui souhaitent gagner du temps et de l’autonomie dans leurs achats e-commerce. Offrir une expérience en ligne simple et efficace représente donc aujourd’hui un élément essentiel et indispensable pour une stratégie marketing et commerciale réussie. En associant une solution PIM à votre site e-commerce PrestaShop, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour répondre aux attentes de vos clients et vous optimiserez la vente de vos produits.

Mais comment être sûr que le PIM peut vous aider à atteindre vos objectifs ? à quoi va-t-il vraiment servir dans la gestion de votre site e-commerce PrestaShop ?

PrestaShop en quelques mots

PrestaShop, c’est la solution idéale et adaptée pour un site e-commerce. Elle convient principalement aux entreprises qui ne possèdent pas de très gros catalogues produits / qui ne gèrent pas une très grande volumétrie de produits (généralement une société avec moins de 8 000 références).

PrestaShop est connu pour son ergonomie et sa simplicité d’utilisation par les entreprises dans la gestion de la vente de produits. Elle propose une offre complète et permet de gérer de nombreux éléments liés à la vente de vos produits. Par exemple, les stocks, les prix, les commandes et le SAV sont gérables dans le backoffice de votre site e-commerce PrestaShop.

Quel est le rôle du PIM ? Comment peut-il m’aider dans mon site e-commerce ?

Un PIM (ou Product Information Management) a pour but principal de centraliser et exploiter vos données produits dans un seul et unique référentiel.

Ainsi, cela vous apportera :

  • Une gestion simplifiée et efficace de vos informations produits,
  • L’enrichissement de vos données produits et l’amélioration de la qualité avant leur diffusion sur les différents canaux de distribution. Le PIM s’assurera de la circulation d’informations produits cohérentes et pertinentes pour vos clients et de leur mise à jour régulière,
  • Un gain de temps considérable dans la gestion de vos informations produits. Plus besoin de devoir ressaisir toutes vos données manuellement grâce à l’automatisation de vos données avec le PIM,
  • Des données justes qui diffuseront une image positive de votre marque et rassureront les utilisateurs de votre site e-commerce. (Des données fausses ou incomplètes initieront de la méfiance de la part de vos clients.)

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Quel est l’intérêt d’utiliser un PIM avec un site e-commerce PrestaShop ?

Durant son parcours d’achat, le consommateur va chercher de nombreuses informations sur le produit afin de trouver LE produit qui répondra le mieux à ses attentes. C’est pourquoi un site e-commerce avec des données produits bien renseignées et détaillées feront pencher la balance de votre côté. Cela peut même constituer un réel avantage compétitif pour votre entreprise. Le PIM est donc l’outil parfait pour enrichir vos données produits sur votre site e-commerce PrestaShop sans prise de tête. Un outil ergonomique, facile d’utilisation et collaboratif.

Associer un PIM avec Prestashop vous permettra de générer de nombreux bénéfices.  Pour vous donner une idée, nous vous avons listés quelques-uns :

  • Tout d’abord, un logiciel PIM associé à votre site e-commerce PrestaShop vous assurera une meilleure gestion de vos données produits par vos équipes, sur l’ensemble de vos canaux de distribution,
  • Utiliser un PIM vous assurera également de la bonne qualité de vos informations produits, qui sont mises à jour régulièrement et automatiquement. Des données produits correctes et adaptées aux besoins de vos clients favoriseront la vente de vos produits sur votre site e-commerce,
  • Un autre avantage lié à l’association du PIM et de PrestaShop est la bonne présentation de vos produits. Ce critère est important à prendre en compte puisqu’il peut séduire voire convaincre votre client à acheter votre produit. Certaines solutions PIM / DAM, comme NEXTPAGE© par exemple, vous permettront de présenter votre produit sur votre site e-commerce, par des visuels (images ou/et vidéos) de qualité, accompagnés d’un descriptif complet du produit.

Vous l’aurez compris, avec un PIM associé à votre PrestaShop, vous fera gagner non seulement du temps dans la gestion de vos données produits, mais favorisera également la vente de vos produits en ligne.

NEXTPAGE© et PrestaShop pour un site e-commerce performant

Si vous avez un site e-commerce Prestashop, que vous êtes un fabricant ou industriel, alors NEXTPAGE© est la solution PIM/DAM/PUBLICATION adaptée pour vous ! Cette solution ergonomique et facile d’utilisation vous permettra une meilleure gestion de vos données produits et favorisera la vente en ligne de vos produits.

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