Avec une digitalisation qui marque de plus en plus notre vie quotidienne, adopter une stratégie omnicanale performante au sein de votre entreprise devient une nécessité. Il est en effet important d’offrir une expérience unique et personnalisée à vos clients pour favoriser la vente de vos produits.

Associer un logiciel PIM à votre site WordPress / WooCommerce vous permettra de répondre avec efficacité aux diverses attentes de vos clients.

WooCommerce ? Un Plugin WordPress pour un site e-commerce performant…

WooCommerce est un Plugin de WordPress. Il prend en charge la vente de produits de manière simplifiée. Il est rapide à mettre en place et très facile d’utilisation ce qui le rend très accessible à tout type d’utilisateurs. WooCommerce sera parfait pour un site e-catalogue. En effet, ce plugin prend en compte la gestion de contenu (WordPress) et la commercialisation de vos produits (WooCommerce).

WooCommerce tient compte de plusieurs éléments essentiels à la vente de produits en ligne. Il va vous permettre de créer votre catalogue produits et de suivre vos commandes en temps réel. Beaucoup de fonctionnalités e-commerce sont proposées (panier, remises, livraison…). Avec WooCommerce, vous pourrez aussi améliorer et travailler le design et contenu de votre site. Pour cela, WordPress vous propose différents modèles prédéfinis, avec un large choix de design pour votre site. Vous pourrez par la suite personnaliser ces modèles.

Si votre entreprise possède un catalogue produits à petite volumétrie, WooCommerce est idéal ! En effet, il vous proposera de ranger vos produits par caractéristiques : en fonction de la couleur, de la taille ou encore du matériau utilisé. Ce classement de vos produits favorisera la visibilité des ceux-ci par vos clients et les incitera à acheter plus.

Les limites de WordPress et WooCommerce dans une stratégie omnicanale

Cependant, malgré tous les avantages liés à l’utilisation de WooCommerce, ce Plugin comporte certaines limites. Une des principales limites concerne les entreprises qui possèdent beaucoup de références. Pourquoi ? Tout simplement car WooCommerce ne leur sera pas suffisant pour répondre aux enjeux d’une stratégie omnicanale. Avec l’accélération de la digitalisation et du e-commerce, il est aujourd’hui devenu essentiel pour une entreprise de mettre en place une stratégie omnicanale pour être performante.

Cela demande aux entreprises d’adapter leurs informations produits à chaque différent canal de distribution utilisé. Par exemple, le format de l’image d’un produit nécessaire pour un canal ne sera pas le même demandé par un autre canal. De plus, les clients s’attendent à vivre une expérience produit personnalisée. L’argumentaire produit doit être adapté en fonction du canal de distribution utilisé pour favoriser la vente de vos produits. Dans ce cas-là, le PIM (Product Information Management) devient alors un outil complémentaire et essentiel pour s’assurer d’une stratégie omnicanale efficace.

Un logiciel PIM associé à WooCommerce pour vous aider dans votre stratégie omnicanale

L’utilisation du PIM permet aux entreprises de générer de nombreux avantages. Mettre en place une solution PIM vous assurera de la gestion efficace et simplifiée de vos informations produits. Grâce à un référentiel unique, vous pourrez retrouver et utiliser vos données produits plus facilement. Le PIM, c’est avant tout un logiciel collaboratif, très accessible par tous. Pour une stratégie omnicanale, associer le PIM à votre site WooCommerce sera la meilleure des décisions à prendre ! C’est en effet l’outil idéal pour une diffusion efficace et personnalisée de vos informations produits sur tous les canaux de distribution.

NEXTPAGE©, c’est la solution PIM/DAM/PUBLICATION pour les fabricants et distributeurs industriels. Un module est disponible dans NEXTPAGE© pour l’import de vos produits dans WordPress. Cela vous permettra une meilleure gestion de vos données produits et donc rendra votre site plus attrayant et performant.

Vous avez un projet PIM / e-commerce?

 

Contactez nos experts !

Cas client PIM NEXTPAGE© et WooCommerce

CNEH (Centre National de l’Expertise Hospitalière) propose des formations dans le secteur de la santé.

CNEH (Centre National de l’Expertise Hospitalière) propose des formations dans le secteur de la santé. CNEH utilise le CMS WordPress pour la gestion du contenu de son e-commerce, avec le plugin WooCommerce pour la vente de ses services. 

CNEH a fait appel à la solution NEXTPAGE© dans l’objectif de créer un site e-catalogue interfacé à la base de données de formations. 

Lors de ce projet, 3C-EVOLUTION (agence PIM et WEB) a réalisé :

  • le déploiement du PIM NEXTPAGE©,
  • un site e-catalogue qui :
    • présente les formations proposées par CNEH et qui permet la gestion des inscriptions à ces formations,
    • propose des brochures personnalisées,
    • facilite la recherche d’une formation,
    • des actualités qui sont filtrées par thématiques.

NEXTPAGE© et WooCommerce pour un site e-commerce performant

Si vous avez un site e-commerce WordPress, que vous êtes un fabricant ou industriel, alors NEXTPAGE© est la solution PIM/DAM/PUBLICATION qui vous conviendra ! Cette solution ergonomique et facile d’utilisation facilitera la gestion de vos données produits et dynamisera la vente en ligne de vos produits.

LIVRE BLANC PIM

Comment réussir son projet PIM/DAM ?

Retrouvez tous les conseils 

de 3C-EVOLUTION

Vous avez un projet ?

Contactez-nous !

Remplissez et envoyez ce formulaire pour être contacté par un de nos experts.

Politique confidentialité