Ce 12 mars 2019, GS1*  conviait ses partenaires à une présentation de ses projets et actualités pour 2019 :
  • points sur les standards et secteurs d’activité concernés,
  • présentation de ses prestations et nouveaux outils d’aide aux adhérents (fabricants / distributeurs de tout secteur d’activité) sur les sujets suivants :
  1. référencement de produits,
  2. digitalisation / visibilité e-commerce / partage de l’information produits (PIM),
  3. automatisation des transactions (échanges commerciaux, factures),
  4. optimisation des processus logistiques,
  5. optimisation de la traçabilité des flux et produits.
Une conférence riche en informations qui a permis de faire ressortir les enjeux et les impacts favorables de la gestion des données produits !
Des fiches produits standardisées par GS1 dans tous les secteurs
A noter, dans la définition de la fiche produit, GS1 étend désormais son travail à 18 secteurs, parmi lesquels : PGC, Vins et spiritueux, Food agricole, Arts de la table, Jouets, Electroménager, Industrie et Bâtiments, Ferroviaire, Energie, Automobile, Cosmétiques sélectives, … Tous réunis par GS1 et par secteur d’activité autour de la table pour définir la structuration d’une fiche produit standard, qui permettra de simplifier et normaliser les échanges entre fabricants et distributeurs. GS1 met l’accent sur l’importance de la qualité et la traçabilité des données produits, tout secteur confondu, pour rassurer et assurer le niveau d’information demandés par les clients finaux.
Renforcement des partenariats GS1
GS1 a conclu sa matinale en affirmant sa volonté de renforcer ses partenariats avec les éditeurs de solutions, et notamment avec 3c-evolution et sa solution PIM / DAM nextPage©. Pour cela, GS1 propose une panoplie d’outils et de projets en data management produit à destination d’éditeurs PIM pour aider fabricants et distributeurs à accélérer leur référencement produit et leur visibilité e-commerce :
  • création automatique de GTIN,
  • vérification des codes-barres,
  • vérification du respect des standards GS1,
  • création d’une carte d’identité produit, certifiée par GS1, qui permettra de rassurer sur l’authenticité des produits diffusés sur des marketplaces,
  • standardisation des informations produits pour le SEO,
  • standardisation des informations médias diffusées sur les marketplaces.
Vous souhaitez en savoir plus sur les orientations GS1 an matière de gestion d’information produit dans votre secteur d’activité ? Vous souhaitez en savoir plus sur les fiches produits GS1 ? Vous souhaitez mettre en place un référentiel produit, compatible avec les standards GS1 ? N’hésitez pas à contacter 3c-evolution, éditeur et intégrateur de la solution PIM / DAM nextPage© : * Organisation neutre et non lucrative, GS1 a pour mission de développer la collaboration et les relations commerciales entre toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité. Grâce à un standard unique et international, GS1 permet aux entreprises adhérentes, de vendre leurs produits à travers le monde. GS1 intervient sur la digitalisation de leurs produits, la numérisation de leurs transactions, l’optimisation de leur logistique et la traçabilité de leurs produits.  
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