Comme beaucoup d’études le montrent, le catalogue papier reste un élément important de la communication produits. Il prend des formes différentes (plus petit, plus ciblé, plus qualitatif), devient complémentaire des médias digitaux et se positionne de plus en plus comme un outil de découverte de l’offre. Le catalogue papier reste donc bien présent…

C’est pour cela que le module de publication papier de nextPage© continue à évoluer, en parallèle des modules de publication aux formats digitaux (catalogues interactifs, e-catalogues, e-commerce, solutions mobiles). Ceci afin d’apporter plus de flexibilité et de productivité aux utilisateurs.

En quelques mots, le module de publication papier de nextPage© permet de générer automatiquement des catalogues aux formats InDesign et PDF, sans InDesign sur le poste des utilisateurs. Pour cela, nextPage© s’appuie sur InDesign Server, installé sur un serveur. Le travail d’InDesign Server, c’est de produire (sur un serveur) les catalogues aux formats InDesign et PDF, en s’interfaçant avec nextPage©.

Afin de répondre aux besoins croissants des clients (plus de 130 000 pages finales générées automatiquement avec nextPage© en un an), 3c-evolution a investi dans une nouvelle infrastructure et une nouvelle licence Adobe InDesign Server CC Multi-instances. Ces investissements permettent d’augmenter de manière importante la capacité de production des catalogues, en générant jusqu’à 20 documents InDesign en parallèle. Il est maintenant possible de générer avec nextPage© plus de 1 600 pages de catalogues au format InDesign en 1 heure.

Cette évolution est disponible dans la nouvelle version de nextPage© qui sera commercialisée fin novembre.

Pour découvrir nextPage© ou simplement pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. ou En savoir plus

Gestion de vos préférences sur les cookies

Données Statistiques

Aident les personnes en charge du site à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le site internet en collectant leurs données de manière anonyme.