Vous voulez avancer dans votre réflexion sur votre projet PIM ? Et vous pensez avoir besoin d’un logiciel PIM mais vous hésitez encore à en utiliser un ? De plus, mettre en place un PIM est un vrai projet d’entreprise et mobilise plusieurs services de votre entreprise. Un logiciel PIM vous permettra de générer beaucoup d’avantages dans la gestion de l’information produits et s’avère être un élément indispensable pour booster vos ventes.

Logiciel PIM : les signes qui motivent la mise en place du logiciel PIM NEXTPAGE©

Nous avons sélectionné quelques affirmations pour vous aider dans votre choix. Si vous vous reconnaissez dans au moins une de ces affirmations, soyez assurés que vous devez mettre en place une solution PIM au sein de votre société !

1. Sans logiciel PIM, vos informations produits sont erronées…

Il arrive que vos données comportent des erreurs ou des oublis. Cela peut vous porter préjudice et peut même devenir un réel frein dans la vente de vos produits si ces erreurs sont fréquentes. Effectivement, cela peut mener vos clients à un abandon dans le process d’achat d’un produit.

C’est pourquoi il vous faut un outil qui soit capable de contrôler vos données et de s’assurer que celles-ci sont bien validées avec un système de workflow. Avec la solution PIM NEXTPAGE©, dites adieu à ce problème ! Ainsi, vos clients disposeront d’informations claires, justes et pertinentes. Avoir un PIM c’est aussi améliorer la qualité de vos données. Par exemple, vous pourrez contrôler que l’information est bien présente via les taux de complétude et respecte bien un format particulier.

2. Sans solution PIM, vos données sont dispersées, il est difficile de les retrouver

Vous passez du temps à chercher les informations produits : qui les gère ? Dans quel fichier Excel les consulter ? Quelle est la dernière version validée ? Prenez les choses en main pour éviter que cela n’arrive. Réduisez vos risques grâce à la solution PIM NEXTPAGE©.

Grâce à un référentiel unique et centralisé, vous aurez plus de facilité à gérer vos données et à les retrouver. De plus, vous pourrez définir avec l’équipe de NEXTPAGE© l’arborescence de classement de vos produits pour accéder rapidement aux fiches produits. Des outils sont également à votre disposition pour les consulter plus facilement : recherche avancée, dashboard personnalisé…

modèle de cahier des charges PIM

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3. Sans PIM, ressaisir toutes vos données vous prend du temps…

Vous devez ressaisir toutes vos données manuellement et vous n’en voyez pas le bout 

  • Il vous faut mettre à jour les informations du site web,
  • Il vous faut communiquer auprès de la communication les dernières données produits pour le prochain catalogue papier,
  • Il vous faut remplir les matrices de tous vos distributeurs.

Cela serait bien plus pratique si vous pouviez intégrer vos données en seulement quelques clics. Avec la solution PIM NEXTPAGE©, c’est possible ! Exportez vos données dans les différents outils de communication ou dans les fichiers fournisseurs.

4. Sans logiciel PIM, la gestion des données manque de collaboration…

Vous perdez en productivité car Excel ne permet pas de collaboration autour de la gestion des informations produits. De plus, vous perdez du temps à trouver la bonne information à utiliser. NEXTPAGE© met à votre disposition des fonctionnalités collaboratives pour travailler tous ensemble : workflows, taux de complétude, alertes par emails, dashboard utilisateur. Chacun, en fonction de son rôle et de ses droits, ne verra que les fonctionnalités dont il a besoin. La solution PIM NEXTPAGE© mettra toutes les chances de votre côté pour gagner en productivité. 

5. Sans solution PIM, la communication n’est pas toujours adaptée à votre cible

Grâce à la solution PIM, adaptez votre discours en fonction de votre cible et du marché dont il est question. C’est un élément primordial pour employer une stratégie marketing et commerciale efficace. Des contenus pertinents et variés vous permettront le bon référencement de vos produits sur différentes marketplaces et favoriseront leur vente. NEXTPAGE© permet de définir pour un marché, un appel d’offre, ou un client en particulier, l’offre produit adaptée et des contenus personnalisés : argumentaires marketing, médias, normes…

6. Sans PIM, votre catalogue vient d’être imprimé avec des données déjà obsolètes

Des informations qui ne sont plus d’actualité circulent dans vos catalogues.  Les commerciaux vous font remonter certaines incohérences dans les données. Cela peut avoir un impact conséquent dans la vente de vos produits. Pour éviter cela, NEXTPAGE© vous propose un module de publication automatisé pour les catalogues papier. Le module est directement en lien avec les informations validées au préalable dans le PIM. De plus, le fichier InDesign® automatisé peut être mis à jour jusqu’à la dernière minute.

7. Sans logiciel PIM, gérer les matrices imposées par vos distributeurs est chronophage…

Vos distributeurs vous demandent toute l’information des produits référencés dans des matrices Excel bien précises. En fournissant une information de qualité, vos produits seront mieux référencés par le distributeur et vos ventes augmenteront. NEXTPAGE© propose une fonctionnalité intégrée à l’export qui vous permettra en toute autonomie de créer la ou les matrice(s) attendue(s) par vos distributeurs. Grâce à cela, vous pourrez générer vos fichiers en quelques clics. Pour les fabricants et distributeurs du monde de la construction, NEXTPAGE© dispose même d’un connecteur FAB-DIS / ETIM qui permet de produire ce format particulier et cette norme. 3C-EVOLUTION est en capacité de vous conseiller sur les exigences de ce format.

8. Sans solution PIM, vous ne pouvez pas multiplier la diffusion de vos produits sur un grand nombre de canaux de distribution…

La diffusion de vos informations produits n’est pas toujours très efficace, vous devez adapter vos données à chaque canal de distribution. NEXTPAGE© vous donne la possibilité d’automatiser la diffusion de vos informations produits sur les différents canaux de distributions.  Cette solution PIM propose en effet des fonctionnalités qui vous aideront à diffuser vos données produits sur les sites web et e-catalogues, et sur les catalogues papier. Vous pourrez préparer vos données préalablement avant leur publication (notamment le contenu et les médias) et pourrez les modifier facilement si nécessaire. Ainsi, cela augmentera vos chances de notoriété et boostera la vente de vos produits, qui toucheront un plus grand nombre de clients. 

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