Bonjour Arturo, vous êtes le président de Neptune Internet Services.

Présentez-vous et présentez vos missions au sein de Neptune !

Je m’appelle Arturo Montes, je suis le président de Neptune Internet services. Je dirige cette entreprise depuis bientôt 25 ans. Mon métier cumule en effet des fonctions larges. J’interviens à tous les niveaux qu’il s’agisse des impératifs techniques, comptables, financiers ou de la dimension commerciale.

Fondée en 1995, , Neptune Internet Services était un Cyber café avec une toute petite activité d’hébergement et de création de sites web.

Aujourd’hui, Neptune c’est :

  • 23 salariés
  • 2 100 000 de chiffre d’affaires
  • 25 ans d’expérience

Quels sont les axes d’activité de Neptune ?

Nous travaillons sur 3 grands axes :

– Les réseaux et la fibre optique

Neptune déploie énormément de réseaux wifi dans les zones touristiques et principalement dans les stations de ski. Notre offre de services est destinée aux hôtels, résidences de tourisme, collectivité, copropriété et EHPAD. Nous équipons également les remontées mécaniques, les cœurs de village avec des solutions marketing assez évoluées et sur mesure. Aujourd’hui, Neptune est présente dans plus de 40 stations.

Pour les stations situées dans des zones difficilement accessibles, où il est impossible de tirer des câbles, Neptune propose l’installation de liaison radio point à point.

Nous souscrivons également des solutions professionnelles auprès d’Orange. Ce sont des fibres FTTO avec des débits symétriques. En 2019, Neptune a déployé sa première boucle locale fibre optique permettant à ses clients de Val d’Isère d’offrir un accès Internet en fibre optique très haut débit.

Neptune est fournisseur d’accès à internet sur d’autres communes, à Grenoble, Chambéry et Eybens. L’entreprise est partenaire des plus grands opérateurs (Orange et SFR) afin de toujours fournir un service WIFI performant et sécurisé au public. Audit, installation des infrastructures, mise en service, monitoring, Neptune met tout en œuvre pour concevoir et installer un réseau spécifique aux besoins de ses clients.

– L’infogérance 

Elle est une partie importante de nos pôles d’activité. Notre mission consiste à :

  • Gérer et maintenir les systèmes informatiques
  • Assurer la continuité des services tout en anticipant les éventuelles évolutions qui peuvent y avoir
  • Déployer des applications et logiciels nécessaires au fonctionnement de l’entreprise
  • mettre à jour les systèmes d’exploitation
  • mettre en place les plans de reprise d’activité

Pendant longtemps, Neptune a ouvert son propre data center qui lui a permis de contrôler son offre d’hébergement et d’infogérance, tant au niveau réseau que système.

– Le développement web 

L’activité web de Neptune s’adresse à des clients qui ont des sites e-commerce. Notre mission consiste à accompagner les PME et les PMI dans la conception et le développement d’un site web qui ressemble des fonctionnalités sur mesure et adaptées aux besoins de nos clients.

Parlez-nous de votre façon de travailler

Aujourd’hui, Neptune s’appuie beaucoup sur le bouche à oreille. Elle fait preuve d’engagement et cherche à répondre au mieux aux besoins de ses clients.

Pour promouvoir notre activité, nous mettons en avant :

  • Nos références ;
  • Nos valeurs ;
  • Notre expertise depuis 25 ans ;
  • Notre bonne situation financière ;
  • Notre faible taux de turnover dans nos équipes ;
  • Notre collaboration avec 3C-EVOLUTION depuis plus de 20 ans et bien d’autres clients.

Décrivez-nous la collaboration avec 3C-EVOLUTION

Actuellement Neptune intervient pour 3C-EVOLUTION dans les domaines suivants :

  • Infogérance des serveurs Internet (Mise à jour; Sauvegardes, Plan de Reprise d’Activités)
  • Gestion des noms de domaine
  • Messagerie électronique
  • Support WordPress
  • conseil…

Que du positif ! La relation avec 3C-EVOLUTION est une relation à laquelle je suis très attachée affectivement Aujourd’hui, Neptune est devenu un prestataire ultra important pour 3C-EVOLUTION puisqu’elle gère environ 100 serveurs pour l’entreprise. Un client qui nous a structurés et challengés à travers le temps et qui nous a permis de monter une vraie Salle Server.

Pour moi, il y a de l’affection du fait des années et des ressemblances entre les deux entreprises et je suis sûr que c’est réciproque !

Merci Arturo 😊

DEMO PIM

Je souhaite avoir une démo de la solution PIM / DAM NEXTPAGE©

UNE QUESTION ?

Je souhaite être rappelé par un expert PIM afin d’échanger sur mon projet