Le 25 septembre dernier, Catherine Quignon, journaliste pour Le Monde, citait l’entreprise 3c-evolution (éditeur de la solution PIM/DAM/PUBLICATION NEXTPAGE©) dans un article consacré à l’environnement.

 

Cet article traite de la loi d’orientation des mobilités et l’encouragement des entreprises envers leurs salariés pour la préservation de la planète.

Cet été, 3c-evolution a éliminé la vaisselle en plastique, en la troquant contre la vaisselle lavable. Des mugs à l’effigie de l’entreprise sont ainsi apparus dans les mains de chacun des salariés. Voir article du 31 juillet 2019 : https://www.3c-e.com/fr/3c-evolution-agit-pour-la-planete/

Nous avons aussi décidé d’abandonner au maximum la voiture au profit des transports en commun et le vélo.

Pour preuve, « sur la trentaine de salariés que compte la société basée près de Grenoble, l’usage de la voiture est passé de 70% à 20% » souligne Catherine Quignon.

Afin de montrer l’exemple, notre directeur Renaud Constant, emprunte désormais au maximum les transports en commun pour se rendre chez les clients. Le télétravail a aussi été privilégié pour les salariés qui habitent loin du siège de l’entreprise.

La préservation de la planète est une préoccupation majeure pour les équipes de 3c-evolution .

Et si vous vous joigniez à nous pour agir ?

Source : Article Le Monde, par Catherine Quignon – https://www.lemonde.fr/emploi/article/2019/09/25/les-entreprises-sont-invitees-a-verdir-un-peu-plus-les-deplacements-professionnels_6012943_1698637.html

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. ou En savoir plus

Gestion de vos préférences sur les cookies

Données Statistiques

Aident les personnes en charge du site à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le site internet en collectant leurs données de manière anonyme.