Decouvrez les modules de NEXTPAGE©
MDM / PIM / DAM / PUBLICATION

Une solution PIM / DAM / PUBLICATION COMPLETE

Administration

ADMINISTRATION DES UTILISATEURS ET DES DROITS

  • nombre d’utilisateurs illimité
  • gestion des droits utilisateurs par familles de produits, caractéristiques, catalogues, langues et fonctionnalités
  • paramétrage de l’écran d’accueil et de l’interface : tableaux de bord, langue, fonctionnalités
  • envoi de message directement depuis l’interface à un groupe d’utilisateurs ou à un utilisateur
  • suivi de l’activité des utilisateurs
  • gestion sécurisée des mots de passe

 

Connexion SI

CONNEXION AVEC VOTRE SYSTÈME D’INFORMATION

  • synchronisation avec votre système d’information : ERP, PLM, DAM, CRM, CMS, …
  • import/export de données aux formats XLS, CSV, TXT et XML
  • format d’import / export standard NEXTPAGE©
  • API disponible (lecture / écriture)
Gestion données produits

STRUCTURATION ET GESTION DES DONNÉES PRODUITS

 

  • plan de classement produits :  familles, produits et références
  • gestion des caractéristiques produit : texte, numérique, image, lien, tableaux, date, …
  • gestion de caractéristiques calculées
  • gestion de types de produits (ensemble de caractéristiques pour définir un ensemble de produits)
  • gestion des médias attachés aux produits (visuels, documents PDF, vidéos, …)
  • gestion de produits complexes (systèmes, kits, accessoires)
  • affichage de la structure d’un produit en produit / références / produits liés
  • fonctions de productivité (copier / coller, saisie en masse, remplacer, déplacer, …)
  • comparateur de produits
  • prévisualisation et génération d’un produit aux formats HTML, PDF, WORD et PPT
  • gestion de contextes : déclinaison de l’arborescence produit (sélection de produits) et personnalisation de caractéristiques pour un contexte particulier (localisation pays, marché, catalogues saisonniers, …)
  • gestion des traductions (traduction directe dans l’interface ou par export / import de fichiers)
  • interfaçage possible avec une mémoire de traduction
enrichir et diffuser

ENRICHIR, CONTRÔLER ET DIFFUSER

 

  • fonctions de productivité (copier / coller, saisie en masse, remplacer, déplacer, …)
  • moteur de recherche simple et avancée (recherche multicritère) et enregistrement des requêtes
  • workflows personnalisables (avec tableau de bord par utilisateur)
  • affichage du taux de complétude des produits et des références
  • indicateurs qualités de la base produits
  • historisation des actions (date, action et auteur)
  • suivi des indicateurs dans le temps
  • imports / exports aux formats XLS, CSV, TXT et XML
  • versioning des données produits, avec possibilité de revenir à une version antérieure
  • statistiques (taux de remplissage de la base par caractéristique, par langue, état des produits) et possibilité de filtrage
  • journal d’événements entre deux dates
Import et export

IMPORTS ET EXPORTS

  • imports / exports aux formats XLS, CSV, TXT et XML
  • choix du format d’entrée et de sortie (XLS, CSV, TXT ou XML)
  • paramétrage des imports et exports : choix des produits à exporter, choix des caractéristiques à exporter, transformations à appliquer
  • filtres par statut et valeurs de caractéristiques
  • choix de la langue des données à importer et exporter
  • possibilité d’importer et d’exporter les médias en masse (visuels, notices, certificats, …)
  • enregistrement de configurations d’import et d’export
  • outil de création de profils d’import / export
  • planification des imports/exports
  • synchronisation avec votre système d’information : ERP, PLM, DAM, CRM, CMS, …
  • alimentation de votre site internet : PrestaShop, Magento, Umbraco, WordPress, …
Connecteur metiers

CONNECTEURS Métiers

  • connecteurs aux formats FAB-DIS, EDONI, ATITA et EDIBATEC 

  • connecteurs aux formats ETIM, BMEcat® et eCl@ss pour le secteur électrique

  • connecteurs vers les plateformes BIM pour le secteur du bâtiment et de la construction

  • connecteur GS1
  • connecteur Salesforce
  • connecteur TecDoc
Gestion medias

gestion des médias

  • rangement des médias sous forme d’arborescence indépendante de l’arborescence produits
  • gestion et paramétrage des métadonnées
  • workflow sur les médias
  • récupération automatique des métadonnées d’un média
  • rattachement manuel ou automatique des médias à un produit ou à une référence
  • versioning des médias
  • conversion automatique selon des formats prédéfinis
  • visualisation et manipulation de médias 3D
  • exports des médias en masse avec conversion (type et format)
  • recherche simple et avancée
  • upload en masse
  • renommage manuel ou automatique des médias (selon règles de nommage)
  • alertes et notifications (sur date de fin de droits par exemple)
  • gestion de tous types de médias : visuels, schémas 3D, vidéos, PDF, etc…
Publication catalogue

PUBLICATION DE CATALOGUES

  • création d’un nombre illimité de catalogues

  • gestion d’un nombre illimité de modèles InDesign, organisés par catégories

  • gestion d’encarts marketing pouvant être insérés automatiquement dans les pages publiées suivant encombrement et règles

  • publication via InDesign Server (pas besoin d’InDesign sur le poste de l’utilisateur)

  • sélection et organisation des produits au sein du chemin de fer de chaque catalogue

  • import / export d’un chemin de fer au format Excel

  • choix des mises en page (par chapitre, par page, par produit), en sélectionnant des modèles dans une bibliothèque créée par votre service PAO ou vos prestataires en communication

  • possibilité d’ajouter des pages PAO (couverture, publicité, etc…)

  • automatisation des sommaires et index

  • visualisation des pages publiées dans le chemin de fer
  • lors de la publication, sélection du catalogue ou du chapitre à publier, de la langue, d’éventuelles caractéristiques à exclure, du format de fichier de sortie

  • récupération des fichiers publiés aux formats PDF Basse Déf., PDF Haute Déf., zip des fichiers InDesign et visuels

  • fichier log de suivi de la qualité des publications

  • réinjection des traductions dans le document finalisé de la langue master

  • création de fiches produits à la volée

  • enrichissement manuel et mise à jour tardive des données après enrichissement

  • création de tableaux complexes (tableaux de références, de prix, …)

  • statistiques de publication

Catalogue express

CATALOGUE express

  • publication automatisées de brochures commerciales en 4 clics

  • sélection de produits et de pages de présentation

  • sélection d’un modèle de publication

  • personnalisation via un texte d’accompagnement ou un logo client

  • publication au format PDF

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. ou En savoir plus

Gestion de vos préférences sur les cookies

Données Statistiques

Aident les personnes en charge du site à comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le site internet en collectant leurs données de manière anonyme.